Quoi écrire dans une carte de mariage - Le guide complet

 Les mariages sont toujours une affaire amusante, romantique et élégante.

C'est l'occasion d'être avec des amis et la famille et de profiter de délicieux plats, vins et musique.

Sans oublier que c'est l'occasion de s'habiller, de se coiffer et de se maquiller et de faire la fête toute la nuit.

Mais avant le jour du mariage lui-même, il y a la carte de mariage dont vous devez vous occuper.

S'il s'agit du premier mariage auquel vous allez assister en tant qu'adulte, il est sûr de dire que vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans la rédaction d'une carte de mariage appropriée.

Si vous êtes allé vous-même à quelques mariages, ce sera également un bon moment pour rafraîchir vos connaissances et vous assurer que vous le faites correctement.

Il n'y a pas de modèle ni de directive stricte pour rédiger la carte de mariage parfaite.

Tant que vous capturez le bon sentiment et qu'il n'y a pas de fautes de grammaire ou d'orthographe sur votre carte, votre carte de mariage est prête à être envoyée. 

Quoi-ecrire-dans-une-carte-de-mariage

$ads={2}

Ce que vous devez savoir sur les cartes de mariage

Les cartes de mariage sont généralement envoyées à un couple de fiancés ou de jeunes mariés pour exprimer vos sentiments de mariage.

Vous pouvez envoyer la carte de mariage lorsque vous recevez l'invitation de mariage formelle. De cette façon, la mariée et le marié auront la chance de le lire avant que leurs journées ne soient occupées et que votre carte ne soit jetée dans un coin.

Certaines personnes préfèrent donner la carte de mariage le jour même du mariage, avec leurs cadeaux de mariage, et la donner personnellement aux futurs mariés.

Cela lui donnera une touche plus personnelle, car vous pourrez également embrasser et embrasser les jeunes mariés et leur transmettre directement vos vœux.

D'autres préfèrent l'envoyer après le mariage, lorsqu'ils peuvent s'installer et se remémorer les moments agréables qu'ils ont vécus pendant le mariage.

Ils préfèrent l'écrire à leur propre rythme, puis l'envoyer par la poste afin que les jeunes mariés le reçoivent à leur retour de leur lune de miel.

Il n'y a vraiment pas de calendrier défini pour l'envoi de cartes de mariage.

A titre indicatif, vous pouvez suivre la règle des 30/60. Cela signifie que vous pouvez envoyer votre carte de mariage 30 jours avant le jour du mariage ou 60 jours après.

Plus tard, vous pouvez simplement penser à envoyer aux jeunes mariés une carte de Noël ou une carte de Saint-Valentin à la place 😉

Cartes de mariage de style différent

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses cartes de mariage de styles différents, en fonction de votre style et de votre personnalité.

Parfois, vous choisirez une carte de mariage en fonction de la relation que vous entretenez avec la mariée ou le marié, ou du thème de leur mariage.

Les cartes de mariage sont également disponibles dans une variété de formats.

Si vous n'avez pas le temps de chercher la carte de mariage la plus unique et la plus spéciale qui soit, n'importe quelle carte de mariage que vous pouvez acheter dans la papeterie devrait faire l'affaire.

Si vous n'en trouvez pas qui correspond à vos goûts, vous pouvez facilement aller en ligne et rechercher des modèles de cartes de mariage que vous pouvez télécharger et imprimer.

Vous pouvez taper votre message directement sur le modèle et l'imprimer simplement, ou vous pouvez l'écrire avec un stylo et du papier si vous avez une écriture manuscrite de qualité calligraphique.

Si vous êtes du genre artistique et créatif qui aime le bricolage, vous pouvez également créer votre propre carte de mariage à partir de matériaux recyclés.

Libérez votre créativité et laissez libre cours à votre imagination. Rendez-le aussi joli que possible et faites-en quelque chose que vous savez que la mariée et le marié apprécieront tous les deux.

Vous pouvez faire votre choix parmi des cartes de mariage vintage, modernes, classiques, formelles, fantaisistes, rustiques ou photo.

Il existe également de nombreux thèmes qui peuvent faire ressortir votre carte de mariage du reste de la pile. Vous pouvez avoir un thème monogramme, un thème tableau ou un thème plage et nautique.

Si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez aller avec un peu de miroitement, d'éclat et de brillance. Le choix vous appartient! 

Votre relation avec le couple

Avant de sortir votre stylo et de commencer à écrire vos vœux de bonheur et vos félicitations, vous devez d'abord demander quelle est votre relation avec les mariés.

Est-ce un bon ami de l'université que vous ne voyez qu'une ou deux fois par an ? C'est ta meilleure amie d'enfance ? Est-il un collègue de travail ou un ami proche de l'université ?

Votre proximité avec le couple déterminera le type de sentiment de mariage que vous devez écrire sur la carte de mariage.

Si vous voulez vous assurer que vous l'écrivez correctement, un souhait ou un sentiment de mariage doit être doux et romantique.

Cela devrait être quelque chose qui fera sourire le couple et se sentira heureux de sa décision de se marier. 

Ce que vous devriez écrire sur une carte de mariage

Si vous n'avez jamais écrit de carte de mariage auparavant, il n'y a pas lieu de paniquer.

C'est en fait aussi simple que d'écrire une note rapide ou un message texte, mais avec plus de réflexion et d'inspiration.

Il doit être adapté aux mariés et doit leur parler d'une manière qui leur fera sourire et laissera un sentiment chaleureux et flou dans leur cœur.

Tout d'abord, félicitez le couple le jour de leur mariage. Ensuite, exprimez votre gratitude pour avoir été invité au mariage.

Vous êtes important, c'est pourquoi vous êtes invité au mariage. Avant que vous ne receviez cette invitation de mariage, la mariée et le marié devaient ajouter et supprimer plusieurs fois des personnes avant de dresser la liste finale des invités.

Le fait que vous soyez invité après tout cela indique que votre présence signifie vraiment le monde pour eux.

Si vous êtes lié à la mariée ou au marié, la prochaine chose que vous pouvez écrire est une sorte de message de bienvenue.

Accueillez-les dans la famille et exprimez votre enthousiasme à l'idée d'avoir un autre ajout.

Vous pouvez continuer à partager ce que vous aimez le plus dans le couple et comment vous pensez qu'ils feront le mari et la femme les plus merveilleux. Donnez vos souhaits de mariage.

Faites-leur savoir que vous voulez qu'ils n'aient que le meilleur le jour de leur mariage et pour le reste de leur vie. C'est ici que vous pouvez écrire ce que vous voulez leur dire sur la vie et l'amour. Peut-être partager une anecdote personnelle, ou donner un conseil.

Soyez créatif mais soyez sincère. 

Sentiments et paroles de mariage

Si vous ne souhaitez pas suivre ce format, vous pouvez également le faire différemment en utilisant la poésie pour faire passer votre message. Il existe de nombreux poèmes classiques que vous pouvez utiliser pour rendre votre carte de mariage plus romantique.

Vous pouvez également utiliser de belles citations de mariage qui sont courtes et directes. Il y a des citations sentimentales, et il y a des citations drôles. Il y a des citations formelles, et il y a des citations inspirantes. Faites votre choix.

Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez toujours le faire en chantant ! Il existe de nombreuses belles chansons qui peuvent exprimer le sens du mariage et consacrer votre vie à cette personne spéciale.

Choisissez les paroles avec la signification la plus spéciale, ou choisissez simplement une chanson d'un chanteur ou d'un groupe que le couple aime. Vous pouvez faire preuve de créativité et même changer certains mots pour qu'il soit plus personnalisé. 

Plus de conseils sur les cartes de mariage

Même si la carte de mariage est achetée en magasin, assurez-vous qu'elle est personnelle. Vous voudrez peut-être abandonner la carte qui a une salutation standard de «Cher couple» à l'avant parce que c'est la plus impersonnelle que vous puissiez obtenir. Procurez-vous plutôt une carte vierge et écrivez la carte de mariage comme vous le souhaitez.

Si vous partagez un souvenir spécial avec le couple, n'hésitez pas à l'écrire. Cela rendra votre carte de mariage différente et rendra le couple spécial et aimé.

Rendez-le aussi réconfortant que possible et dites ce que vous avez au cœur ! 

Étiquette de carte de mariage

Autant que possible, écrivez sur votre carte de mariage lorsque vous n'êtes pas pressé. N'utilisez pas n'importe quel stylo, surtout celui qui tache !

Et si vous devez écrire votre carte de mariage à la hâte, ne le faites pas sur la première surface plane que vous rencontrez.

Lorsque vous obtenez les bons sentiments de mariage, vous devez au moins les écrire d'une manière que la mariée et le marié peuvent lire.

Si vous n'aimez pas votre écriture parce qu'elle ressemble à celle d'un jardin d'enfants, vous pouvez demander à quelqu'un avec une belle écriture de l'écrire pour vous.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours le taper sur un document Word, l'imprimer, le couper et le coller sur votre carte de mariage.

Si vous cherchez de l'inspiration sur ce qu'il faut écrire sur votre carte de mariage, voici quelques exemples qui capturent clairement les sentiments de mariage parfaits. 

Messages félicitation de mariage formel

Les mariages sont presque toujours un événement formel. Les invités doivent porter leurs plus belles robes et smokings, le visage maquillé et les cheveux coiffés avec élégance.

Cependant, cela ne signifie pas que votre carte de mariage doit également être formulée de manière très formelle et lourde.

Si vous recherchez le classique, l'intemporel ou le romantique, une carte de mariage formelle est votre meilleure option. Voici quelques exemples. 

♥ Merci de nous avoir invités à faire partie de votre célébration de mariage! Nous sommes ravis de savoir que vous vous mariez enfin. Nous vous souhaitons une vie pleine d'amour et de joie, de rêves réalisés et de promesses tenues. Se marier est une décision énorme et qui change la vie, mais c'est aussi l'une des meilleures choses que vous vivrez jamais. Nous espérons que vous apprécierez chaque instant de vos fiançailles et les jours qui ont précédé votre mariage. Que votre vie après votre mariage vous apporte également toutes les bénédictions de la vie. Meilleurs vœux à vous deux alors que vous vous lancez dans ce merveilleux voyage.

♥ Félicitations à vous deux pour votre mariage ! Ce chapitre de votre vie vous apportera à coup sûr plein de belles surprises et de beaux moments. Le jour de votre mariage n'est que le premier jour du reste de votre vie, alors assurez-vous de le faire correctement. Il y aura de nombreuses distractions avec la planification et la cérémonie du mariage, mais ne perdez jamais votre concentration sur les personnes les plus importantes de votre vie. Vos familles, vos amis et cette personne à qui vous consacrez votre vie. Je ressens tellement de joie pour vous deux et pour le chemin que vous êtes sur le point de parcourir ensemble.

♥ Que l'amour et le bonheur que vous ressentez aujourd'hui le jour de votre mariage durent toute une vie. Que Dieu vous bénisse, vous, votre mari et votre mariage afin que vous soyez les meilleurs partenaires les uns pour les autres, et dans un mariage qui célèbre votre vie et votre amour. Je sais juste que vous vous rendrez très heureux. Votre vie de couple vous réserve tellement de belles choses. Prenez votre temps pour les déballer et ne lâchez jamais votre promesse de vous aimer et de vous honorer chaque jour. En vous envoyant notre amour et nos meilleurs vœux!

♥ Félicitations pour votre mariage! C'est la meilleure nouvelle que j'ai reçue cette semaine, et j'ai hâte d'être là et d'assister à votre grand jour. Vous faites le plus beau couple, et je sais que vous ferez le plus merveilleux mari et femme l'un pour l'autre. J'espère que votre mariage s'avérera être le mariage de vos rêves, et que votre vie ensemble après le mariage sera encore meilleure que ce que vous imaginiez. Je ne peux pas être plus heureux maintenant que tu te maries. Je tiens à vous féliciter pour votre mariage et vous souhaite à tous les deux une belle vie ensemble. 

Souhaits de mariage en famille

Lorsqu'un membre de la famille se marie, vous pouvez écrire la carte de mariage comme vous le souhaitez.

Vous pouvez toujours être formel, mais pourquoi l'être si la mariée ou le marié est un proche et appartient à la même famille ?

Vous pouvez être religieux, doux, sentimental ou décontracté, et le message du mariage devrait toujours être bon. Assurez-vous simplement de garder le message léger, édifiant et positif. Tout comme ces exemples.

♥ Quelle belle journée pour toute la famille, surtout pour vous deux. Aujourd'hui, nous vous souhaitons officiellement la bienvenue dans cette famille folle, bruyante, mais merveilleuse. Meilleurs vœux à vous les jeunes mariés, et que le bonheur et l'amour que vous ressentez aujourd'hui durent toute une vie! 

♥ Aujourd'hui, deux familles ne font plus qu'une. L'homme est devenu mari et la femme est devenue épouse. Nous vous souhaitons à tous les deux une vie remplie de bonheur, d'amour et d'abondance. Que Dieu vous bénisse richement et que votre vie de couple soit encore plus bénie.

♥ Félicitations pour avoir franchi le pas et vous être engagé à passer votre vie ensemble. Que Dieu vous bénisse avec une belle vie, et puissiez-vous toujours rester fidèle à la promesse que vous vous êtes faite. Tout le meilleur à vous les jeunes mariés. 

Textes félicitation mariage pour meilleur ami

Les meilleurs amis peuvent se dire n'importe quoi. C'est toute la dynamique de leur amitié, après tout.

Vous pouvez écrire vos sentiments sur la carte de mariage et la rendre aussi ringarde, molle, aussi drôle, formelle ou sentimentale que vous le souhaitez.

Votre ami comprendra immédiatement ce que vous essayez de dire et il appréciera sûrement le geste. Quelques exemples de souhaits de mariage qui ne peuvent provenir que des meilleurs amis sont énumérés ci-dessous. 

♥ De tous les merveilleux événements que nous avons célébrés ensemble au fil des ans, ton mariage est clairement en tête de liste. Je suis si heureux que tu sois marié. Maintenant, tu peux me dire toutes les choses à faire et à ne pas faire du mariage en te basant sur une expérience de première main. Félicitations !

♥ Le secret de notre forte amitié est notre capacité à rire des grandes et des petites choses. Maintenant que tu es marié, je souhaite que tu te fasses toujours rire et que tu ne prennes pas la vie trop au sérieux. Félicitations !

♥ Enfin, vous êtes mari et femme ! Succès déverrouillé! Vous êtes là pour le long terme, alors autant faire un excellent travail. N'oubliez pas de vous amuser aussi. Félicitations et tout le meilleur à vous deux! 

Remercier le couple

L'envoi d'une carte de mariage est un geste attentionné envers les mariés, ainsi que leurs familles.

Être invité à un événement aussi important qu'un mariage est très spécial, et le moins que vous puissiez faire est de les remercier d'avoir pensé à vous et de vous avoir invité à leur journée spéciale.

Lorsque vous exprimez votre gratitude, vous pouvez la mettre par écrit sous la forme d'une carte de mariage. Vous pouvez également le faire en offrant aux jeunes mariés un cadeau ou un jeton spécial que vous savez qu'ils vont adorer.

Cela ne doit pas coûter beaucoup d'argent. Il peut s'agir d'un cadeau personnalisé ou de quelque chose que vous pouvez créer vous-même. Quand il s'agit de cadeaux de mariage, c'est la pensée qui compte.

Plus vous réfléchissez au choix de votre cadeau, plus il sera apprécié.

Un mariage est le plus grand jour d'un couple. Accordez-lui l'attention et l'importance qu'il mérite en partageant la célébration et en faisant votre part pour en faire un événement sans stress et réussi. 

Quand vous ne pouvez pas le faire lors de leur grand jour

Lorsque quelque chose se produit et que vous ne pouvez pas vous rendre à leur mariage, informez-en immédiatement les organisateurs du mariage ou le couple. De cette façon, ils peuvent céder votre place à un autre invité qui sera certainement présent au mariage.

Même si vous ne pouvez pas vous rendre au mariage, remerciez et appréciez le charmant couple. Ils vous considèrent comme assez important pour être là le plus grand jour de leur vie, de sorte que l'on mérite de nombreux remerciements.

Faites-leur savoir que même si vous ne serez pas présent au mariage, vous serez avec eux en esprit et qu'ils auront toujours votre amour et votre soutien.

Comment écrire une clôture chaleureuse

Lorsque vous fermez une carte de mariage, utilisez quelque chose de réconfortant qui évoque beaucoup d'amour et de bonheur.

Les plus sûrs à utiliser sont généralement « félicitations » et « meilleurs vœux », mais vous pouvez également utiliser « chaleureusement », « avec amour » ou « beaucoup d'amour à vous deux ».

Assurez-vous que votre nom est écrit clairement afin que les futurs mariés sachent tout de suite de qui provient la carte.

Soyez toujours sincère, jamais faux. Si vous ne savez pas quoi dire, vous pouvez toujours vous inspirer d'exemples de messages de mariage que vous pouvez rechercher sur Google à tout moment.

Si vous n'êtes pas très calé en informatique, vous pouvez le faire à l'ancienne et acheter une carte de mariage traditionnelle à la papeterie et écrire vos sentiments de mariage.

Même si vous n'êtes proche que de la mariée ou simplement du marié, n'oubliez pas de les saluer tous les deux dans votre carte de mariage. C'est à la fois leur mariage, après tout.

De plus, si vous devez écrire sur une belle carte de mariage, assurez-vous d'utiliser également un bon stylo !

Vous ne voudriez pas gâcher une carte parfaitement bonne en la maculant d'encre partout lorsque vous commencez à écrire un nouveau paragraphe ou lorsque vous fermez la carte. Cela ne coûte pas cher et c'est aussi très pratique.

Enfin, écrivez lisiblement pour que votre message soit facile à lire. Si vous avez une mauvaise écriture, vous pouvez toujours demander à quelqu'un que vous connaissez avec une belle écriture de rédiger le message pour vous. 

Exemples de ce que vous pouvez écrire sur votre carte de mariage 

♥ Félicitations pour votre mariage! Je suis si heureuse que vous ayez trouvé quelqu'un que vous aimez et avec qui vous voulez passer le reste de votre vie. Que votre vie de couple soit aussi merveilleuse que vous l'imaginiez. Que votre amour continue de devenir plus fort et plus profond chaque jour qui passe. Je me souviens encore du jour où tu m'as parlé de lui pour la première fois. Chaque fois que vous parliez de lui, vous deveniez tout simplement rouge au visage ! La simple mention de son nom suffisait à vous faire rougir. C'est à ce moment-là que j'ai su que tu étais sérieusement amoureux. Merci de m'avoir invité à faire partie de cette heureuse journée. Meilleurs vœux aujourd'hui et toujours!


♥ Félicitations pour votre mariage. Vous faites la plus belle des mariées, et il fait le plus beau des mariés ! Vous êtes vraiment une image parfaite. Je sais juste que votre beau mariage sera le reflet de votre bel amour. Lorsque je vous ai rencontrés il y a quelques années, la façon dont vous vous regardiez irradiait simplement d'amour et de dévotion. Je suis si heureux que vous soyez enfin mari et femme. Je suis si heureux d'être inclus dans toute la célébration. Meilleurs vœux à vous!

♥ Félicitations à vous le jour de votre mariage! Je souhaite que ce moment spécial soit rempli de bonheur, de rires et d'amour. Alors que vous commencez votre voyage à travers la vie conjugale ensemble, puissiez-vous devenir plus proche, plus fort et plus profond dans l'amour. Vive une vie d'amour et de bonheur. 

♥ Personne ne mérite cette belle journée que vous deux. Le mariage était magnifique ! Tout votre travail acharné sur Pinterest a vraiment porté ses fruits. Je vous souhaite tout le meilleur. Que votre amour l'un pour l'autre continue de grandir au fil des années. Je vous souhaite tout l'amour et le bonheur du monde. Meilleurs vœux à l'heureux couple!

♥ Votre amour l'un pour l'autre rendra les défis faciles. Votre foi en votre amour rendra même l'impossible possible. Félicitations ! Dieu a tellement prévu pour vous dans votre vie ensemble. Profitez de chaque instant !
Plus récente Plus ancienne